L’ILLUMINERIE RECRUTE UN CHEF DE PROJET

11 décembre 2023

Le job en bref ?

Secteur de poste : Communication / Publicité

Date : A partir de Décembre 2023 / Janvier 2024

Type de contrat : CDI ou CDD

L’illuminerie est spécialiste dans l'expérience client et utilisateur et la création de contenu vidéo, en particulier motion design. Nous accompagnons nos clients dans leur communication éditoriale et leur communication digitale en magasin et sur leurs différents supports digitaux (réseaux sociaux, newsletter…). Nos clients, principalement issus de la grande distribution, couvrent tous les secteurs du marché : Monoprix, Afflelou, Etam, LCL, 4Murs, Groupe Auchan, Fnac, Feu Vert, les réseaux de pharmacies... L'équipe est à la recherche d'un Chef de projet.


Vos missions

  • Le suivi relationnel et commercial des clients dont L'illuminerie a la responsabilité en matière de gestion de production de contenus et sur lesquels il.elle serait impliqué.e
  • Le pilotage et la gestion du budget des clients dont il.elle aura la charge.
  • La veille concurrentielle et la réalisation de benchmarks réguliers sur l’univers de communication des clients.
  • La coordination avec le studio des graphistes : écriture des briefs de création des messages et vérification de la qualité des contenus à livrer.
  • Le suivi des procédures de programmation pour les clients de l’agence qui en font la demande. Le.la chef.fe de projet devra être formé.e sur le fonctionnement des logiciels de programmation des prestataires.
  • Le reporting interne sur lequel il convient d’assurer régulièrement un rapport en temps réel à la direction de l’entreprise sur l’avancement des différents chantiers et, au besoin, d’informer cette dernière des problèmes rencontrés, ou des opportunités qui peuvent être entrevues.
  • La recommandation de lignes éditoriales ou tout d’axe d’amélioration vis-à-vis des dispositifs diffusant les contenus produits.
  • Participer aux appels d’offre et consultations sur lesquels L'illuminerie pourra être sollicité (benchmark, analyse marché, rédaction de parties de la note de recommandation, présentation orale en partie lors des meetings)
  • Être proactif et force de proposition auprès des clients de son portefeuille, rédiger des notes d’intention pertinentes en développement de business.
  • Faire les bilans opérationnels sur la collaboration avec les clients selon une périodicité à définir avec le client (diagnostic quanti et quali)
  • Proposer une optimisation des process en interne comme en externe quand cela s’y prête
  • Manager une équipe composée essentiellement d’un.e stagiaire ou alternant.e

Votre profil

  • Bac+4/5
  • Expérience en agence idéalement

Vos qualités

  • Intérêt pour les médias, la publicité, le digital, vous êtes curieux et aimez partager vos meilleures trouvailles
  • Œil créatif, vous êtes partie prenante sur les sujets liés à la création et savez donner un avis construit
  • Grand sens de l’organisation, autonomie, rigueur, sens des priorités, travailler sur différents sujets en même temps ne vous fait pas peur
  • Excellente orthographe et bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Bon relationnel


Et aussi

• Vous rejoignez une petite agence de 25 personnes avec une ambiance au top

• Des moments de convivialité : dej d’équipe et afterwork (très) réguliers

• L’agence L’illuminerie grandit et vous fait grandir avec elle !



  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Déroulement du process de recrutement 

• Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Allez faire un tour sur notre site internet tout nouveau tout beau et envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse : hello@illuminerie.fr

• Votre profil est retenu 😊 vous recevez un appel téléphonique d’une quinzaine de minutes

pour faire connaissance et rencontrez vos futurs managers lors d'un entretien

• Et puis… C’est parti !

ça vous a plu ?

Partagez

par Maud Ballu 20 août 2025
L’univers du créatif est impitoyable ! Fascination, déception, motivation, désillusion, accélération… Nos journées ne sont-elles pas dignes des productions des meilleurs scénaristes HBO ? 🍿 Nos semaines pleines de rebondissements ne rivalisent-elles pas avec les saisons de nos séries préférées ? Eh bien justement ! À L’Illuminerie, on aime croire que notre open space est une sitcom à part entière, avec ses running gags, ses petits et surtout ses gros dramas et ses rires (intérieurs) enregistrés. 🎬 Alors imaginez un peu : si nous étions tous des personnages de Friends et que notre machine à café, où grouillent les idées, n’était autre que le canapé délavé du Central Perk ? 🥤 Oui, chaque créatif a son personnage totem ! La question, c’est : lequel ? Attention spoiler, Janice fait partie du casting… 😱 “OH. MY. GOD” , on espère sincèrement que ça ne tombera pas sur vous. Mais on ne peut rien vous promettre…
par Maud Ballu 13 août 2025
En 2050, il sera sans doute possible de brainstormer sous hypnose collective et faire valider un concept par un jury d’IA déguisées en licornes 🦄, tout en sirotant des cafés qui s’auto-réchauffent à la puissance de notre motivation. Ou pas ! 🤩 Bref, le tur-fu, c’est flou, c’est un peu flippant, mais c’est surtout carrément fascinant. 💡À L’Illuminerie, on s’est posé une question toute simple - et très maligne, comme d’hab ! À quoi ressembleront nos métiers créatifs dans 25 ans ? 🤖 Pour le savoir, on a demandé son avis à l’intelligence artificielle la plus causante de la galaxie : ChatGPT ! 🔮 Une interview décalée mais sérieuse, fun mais pas débile, entre bizarre et plausible, pour explorer le futur de la création et ses surprises.
par Maud Ballu 6 août 2025
“ Ô, grand esprit de la créativité, nous t’invoquons et nous t’implorons, inspire-nous !” Quand ça veut pas, ça veut pas… Vous terminez votre septième café en fixant machinalement votre écran et vous commencez sérieusement à envisager une reconversion. 🎪 Dresseur de plantes carnivores, après tout c’est bien aussi ! Pas si vite… Les créatifs de L’illuminerie vous partagent leur kit de survie de la créativité : leurs 10 astuces aussi extravagantes que puissantes, pour relancer la machine à idées. 🤪 Mode freestyle activé !
par Maud Ballu 17 juillet 2025
Ah ! Quelle époque étrange que la nôtre… Une époque nostalgique du mauvais goût des années 90 ! 🤨 Ironie assumée, appétence pour le kitsch, amour sincère du moche, quelles motivations nous poussent à cautionner le retour du WordArt et de ses disciples du ringard ? 🌈 On pensait définitivement avoir tourné la page ? Malheureusement cette page resurgit, arborant fièrement ce fameux dégradé arc-en-ciel qui incarne à lui seul toute la décadence visuelle d’ un monde où les polices bannies reprennent vie ! Mais à L’illuminerie, on en est convaincus, la véritable créativité c’est de s’assumer ! Alors, détournons et sublimons l'esthétique douteuse ! Prêt à (re)plonger sans honte dans le répertoire des polices les plus gênantes ? 🕺 Attention les yeux !
par Maud Ballu 10 juin 2025
LE CLASH DES GÉNÉRATIONS ⚡️⚡️
par Maud Ballu 27 mai 2025
Aujourd’hui, avez-vous davantage fait trembler l’open space avec un audacieux “ J’ai une idée ! ” ou murmuré, l’âme brisée, un fataliste “ C’est pas validé… ” ? 🤓 Être créatif, ce n’est pas une fonction, c’est une condition ! Le créatif, c’est un sportif de l’extrême, surentraîné aux contradictions et dopé au café froid ! 💡 L’illuminerie vous invite à explorer l’univers un peu fou des créatifs, ces esprits agités capables de transformer la plus floue des intuitions en un concept d’exception.
par Maud Ballu 20 mai 2025
Votre horoscope de créatif !
par Maud Ballu 16 avril 2025
🛼 Le come-back des années 90's
par Maud Ballu 2 avril 2025
Web immersif : destination nouvelle dimension
par Maud Ballu 28 mars 2025
Typographie animée, quand les lettres font la fête !