L’ILLUMINERIE RECRUTE DES CHEFS DE PROJET JUNIORS

11 janvier 2023

Le job en bref ?

Secteur de poste : Communication / Publicité

Date : A partir de septembre 2023

Type de contrat : alternance - contrat d'apprentissage d'un an

L’illuminerie est spécialiste dans la création de contenu vidéo, en particulier motion design. Nous accompagnons nos clients dans leur communication digitale en magasin et sur leurs différents supports digitaux (réseaux sociaux, newsletter…). Nos clients, principalement issus de la grande distribution, couvrent tous les secteurs du marché : Monoprix, Afflelou, Etam, LCL, 4Murs, Groupe Auchan, Fnac, Feu Vert, les réseaux de pharmacies... Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons plusieurs chefs de projet pour rejoindre le pôle commercial / gestion de projet.


Vos missions à votre arrivée

Le principal objectif est de vous familiariser à notre écosystème, nos process et notre culture d’entreprise.

  • Rattaché à un pôle commercial, vous assistez un chef de projet senior et vous effectuez le

suivi opérationnel de la production des contenus vidéos pour un portefeuille de clients

multi secteurs

  • Vous êtes garant de la conformité et de la qualité des contenus produits et parfois chargé

de les diffuser

  • Vous réalisez des veilles concurrentielles et benchmarks sur l’univers de communication de

vos clients

  • Vous êtes force de proposition
  • Vous êtes associé au développement de l’agence en prenant en main un projet interne selon votre souhait (gestion des RS, newsletter, site web, process…)

Votre profil

  • En 4ème ou 5ème année en école de communication et/ou marketing ou parcours

universitaire

  • Vous avez déjà effectué des stages dans le secteur de la communication et/ou marketing

Vos qualités

  • Intérêt pour les médias, la publicité, le digital, vous êtes curieux et aimez partager vos meilleures trouvailles
  • Œil créatif, vous êtes partie prenante sur les sujets liés à la création et savez donner un avis construit
  • Grand sens de l’organisation, autonomie, rigueur, sens des priorités, travailler sur différents sujets en même temps ne vous fait pas peur
  • Excellente orthographe et bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Bon relationnel


Et aussi

• Vous rejoignez une petite agence de 25 personnes avec une ambiance au top

• Des moments de convivialité : dej d’équipe et afterwork (très) réguliers

• L’agence L’illuminerie grandit et vous fait grandir avec elle !



  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Déroulement du process de recrutement 

• Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Allez faire un tour sur notre site internet tout nouveau tout beau et envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse : hello@illuminerie.fr

• Votre profil est retenu 😊 vous recevez un appel téléphonique d’une quinzaine de minutes

pour faire connaissance et rencontrez vos futurs managers lors d'un entretien

• Et puis… C’est parti !

ça vous a plu ?

Partagez

par Maud Ballu 31 octobre 2025
Vous pensiez que les easter eggs étaient uniquement des références pour ultra geeks, planquées dans les films Marvel ? 🤖 Ou peut-être que vous ne pensiez rien du tout, parce que finalement vous ne savez pas ce qu’est un easter egg… 🐰 Pourtant, ces œufs de Pâques digitaux (rien à voir avec du chocolat) se cachent partout quand on y fait un peu attention. À nous de partir à la chasse de ces petits trésors de développeurs super farceurs, trop créatifs, et très certainement un peu insomniaques. Mais alors, qu’est-ce qu’un easter egg ? Et par la même occasion, comment la ramener à la machine à café ? 💅 « Quoi tu ne connais pas la manip’ pour faire faire la toupie à ton moteur de recherche ? Attends, je te montre ! » 💡 L’illuminerie vous invite à vous plonger dans l’univers de la private joke entre vous, un développeur et votre ordinateur.
par Maud Ballu 15 octobre 2025
Une nouvelle star est entrée en scène, la mascotte digitale. 🦊 Exit le logo timide et immobile qui reste figé dans le coin d’un site web, exit la mascotte muette qui fait bêtement figuration, sans émotion. La mascotte digitale, c’est une starlette drôle et expressive, haute en couleurs et en surprises. ✨ Sans plus attendre, déroulons le tapis rouge à la véritable vedette de l’expérience numérique, la diva du grand écran d’ordinateur : la mascotte vivante et interactive. 💃 Stop à la figuration et place à l’incarnation !
par Maud Ballu 18 septembre 2025
Bienvenue dans l’univers du projet maudit, ce monde des briefs possédés, des deadlines damnées et des clients zombifiés qui dévorent méthodiquement toute votre créativité . Ici, chaque petite demande peut se transformer en piège maléfique et chaque petit feedback peut vous venir vous hanter de manière infernale. 👻 Boooouh ! Créatifs, préparez-vous à frissonner… L’illuminerie a choisi de lever le voile sur les terreurs cachées du métier. 😱 Prêt à entrer dans l’antre des phobies qui rongent les âmes des designers ?
par Maud Ballu 10 septembre 2025
Plus résistants que le Nokia 3310, plus coriaces que Mariah Carey au mois de décembre, plus tenaces qu’un vieux chewing-gum collé sous votre semelle… 🥊 Nous parlons bien évidemment des clichés de la publicité. 🤓 Ces stéréotypes qui traversent les âges et qu’aucun brief révolutionnaire n’est jamais parvenu à éradiquer. Ringards, prévisibles et irréductibles… L’illuminerie s’est penchée sur les 10 clichés de la publicité, qui refusent obstinément de se faire oublier. 🔥 Replongeons dans les classiques de la publicité.
par maud ballu 4 septembre 2025
Travailler en agence, c’est un peu comme participer à une expérience sociologique grandeur nature . Chaque nouveau projet est l’occasion d’observer une espèce fascinante : le client ! 🤩 Même si chaque spécimen est unique, nos années d’investigation sur le terrain nous ont permis de dresser un petit bestiaire des profils des clients d’agence . Enfin, nous sommes prêts à vous dévoiler ce petit guide non officiel ! 👀 Client inspirant, déconcertant ou délicieusement atta-chiant, une chose est sûre, sans client on s’ennuierait drôlement !
par Maud Ballu 20 août 2025
L’univers du créatif est impitoyable ! Fascination, déception, motivation, désillusion, accélération… Nos journées ne sont-elles pas dignes des productions des meilleurs scénaristes HBO ? 🍿 Nos semaines pleines de rebondissements ne rivalisent-elles pas avec les saisons de nos séries préférées ? Eh bien justement ! À L’Illuminerie, on aime croire que notre open space est une sitcom à part entière, avec ses running gags, ses petits et surtout ses gros dramas et ses rires (intérieurs) enregistrés. 🎬 Alors imaginez un peu : si nous étions tous des personnages de Friends et que notre machine à café, où grouillent les idées, n’était autre que le canapé délavé du Central Perk ? 🥤 Oui, chaque créatif a son personnage totem ! La question, c’est : lequel ? Attention spoiler, Janice fait partie du casting… 😱 “OH. MY. GOD” , on espère sincèrement que ça ne tombera pas sur vous. Mais on ne peut rien vous promettre…
par Maud Ballu 13 août 2025
En 2050, il sera sans doute possible de brainstormer sous hypnose collective et faire valider un concept par un jury d’IA déguisées en licornes 🦄, tout en sirotant des cafés qui s’auto-réchauffent à la puissance de notre motivation. Ou pas ! 🤩 Bref, le tur-fu, c’est flou, c’est un peu flippant, mais c’est surtout carrément fascinant. 💡À L’Illuminerie, on s’est posé une question toute simple - et très maligne, comme d’hab ! À quoi ressembleront nos métiers créatifs dans 25 ans ? 🤖 Pour le savoir, on a demandé son avis à l’intelligence artificielle la plus causante de la galaxie : ChatGPT ! 🔮 Une interview décalée mais sérieuse, fun mais pas débile, entre bizarre et plausible, pour explorer le futur de la création et ses surprises.
par Maud Ballu 6 août 2025
“ Ô, grand esprit de la créativité, nous t’invoquons et nous t’implorons, inspire-nous !” Quand ça veut pas, ça veut pas… Vous terminez votre septième café en fixant machinalement votre écran et vous commencez sérieusement à envisager une reconversion. 🎪 Dresseur de plantes carnivores, après tout c’est bien aussi ! Pas si vite… Les créatifs de L’illuminerie vous partagent leur kit de survie de la créativité : leurs 10 astuces aussi extravagantes que puissantes, pour relancer la machine à idées. 🤪 Mode freestyle activé !
par Maud Ballu 17 juillet 2025
Ah ! Quelle époque étrange que la nôtre… Une époque nostalgique du mauvais goût des années 90 ! 🤨 Ironie assumée, appétence pour le kitsch, amour sincère du moche, quelles motivations nous poussent à cautionner le retour du WordArt et de ses disciples du ringard ? 🌈 On pensait définitivement avoir tourné la page ? Malheureusement cette page resurgit, arborant fièrement ce fameux dégradé arc-en-ciel qui incarne à lui seul toute la décadence visuelle d’ un monde où les polices bannies reprennent vie ! Mais à L’illuminerie, on en est convaincus, la véritable créativité c’est de s’assumer ! Alors, détournons et sublimons l'esthétique douteuse ! Prêt à (re)plonger sans honte dans le répertoire des polices les plus gênantes ? 🕺 Attention les yeux !
par Maud Ballu 10 juin 2025
LE CLASH DES GÉNÉRATIONS ⚡️⚡️